Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles (SHAA) et la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) ont organisé une matinée de réflexion sur la problématique du handicap en Haïti le vendredi 12 octobre 2018 au Parc de Martissant.
Plusieurs sujets ont été abordés. Marla Manigat, technicienne en gestion de projet du BSEIPH, est intervenue sur la « Construction et perception sociale du handicap ». Jean Evens Pierre, travailleur Social, s’est prononcé quant à lui sur la problématique de l’inclusion sociale des personnes handicapées en Haïti.
Au cours cette même conférence, Joseph Alexis (Accessibility Project Manager, CBM) a fait une présentation sur l’« Accessibilité et handicap en Haïti : état des lieux et perspectives ». Et Dr Michel A. Péan de la SHAA, a terminé la formation sur le thème : Déficience, incapacité et handicape : la problématique de l‘inclusion scolaire en Haïti.
Cette journée de conférence s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation à l’intégration des personnes Handicapées à Martissant.

Type d'activités : Conférence-Débat

Lieu : Centre Culturel Katherine Dunham (CCKD), Martissant

Date : 12-10-2018

Thématiques : Droits collectifs

Sous la direction du programme : Martissant